Françoise Mezzadri, fondatrice Les Films Biographiques: « J’ai voulu donner du sens à mon métier en créant mon entreprise. »


Qui êtes vous ? :
Françoise Mezzadri, créatrice de la société Les Films Biographiques.
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Nous réalisons des films sur mesure pour les particuliers, du film biographique pour transmettre son histoire, au film-hommage pour honorer la mémoire d’un proche défunt : Nous exploitons les archives familiales souvent remisées au fond des tiroirs.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=JNe5dVdUP0s]
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Ca peut paraître cliché, mais c’est le passage de la quarantaine qui m’a fait sauter le pas : après 20 ans passés comme intermittente du spectacle dans la télévision, j’ai voulu donner du sens à mon métier en créant mon entreprise.
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’aide dont on dispose pour se lancer, ça a été une très belle surprise ! Jusqu’à la création de la société j’ai été soutenue par l’association versaillaise Suzanne Michaux. Et aujourd’hui encore je suis accompagnée par l’association Salveterra. Ce sont toutes les 2 des associations d’entrepreneurs à la retraite, leur aide est en or !!!
 
Des mauvaises surprises? :
A contrario, la mauvaise surprise dans cette aventure c’est la grande difficulté pour trouver les bons partenaires, bien s’entourer, devoir ménager les susceptibilités…
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Heureusement non, j’ai une famille et des amis aussi, et j’y tiens !
 
Des projets à venir? :
Je bouillonne de projets, je dois justement me retenir pour me concentrer sur le présent !


Kokou

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *