France SCPI: Optimisez vos épargnes en souscrivant des parts de SCPI


L’idée :
Olivier AME, Co-Fondateur : France SCPI propose à chacun d’optimiser son épargne en souscrivant des parts de SCPI (Société Civile de Placement dans l’immobilier). C’est une enveloppe ancienne sur laquelle on a du recul et qui est néanmoins très moderne puisqu’elle permet d’investir à plusieurs, à l’image du crowdfunding, dans un bien auquel on n’aurait pas accès tout seul. Mais des SCPI, sur le marché, il en existe beaucoup. Notre site permet donc aux utilisateurs de comprendre les SCPI, de comparer et de souscrire.
Paul BOURDOIS, Co-Fondateur : Oui notre plateforme oriente les gens dans la réflexion. C’est une sorte de facilitateur !
 
Le fonctionnement :
PB : Cela fonctionne tout simplement en vous rendant sur notre site Francescpi.com. Il vous faut comprendre comment fonctionnent les SCPI. Elles sont toutes référencées et répertoriées. Vous n’avez plus qu’à les comparer, les triturer, les renverser, les secouer et décider ou pas d’investir. Et si malgré cela, vous ne comprenez toujours pas, ou vous n’y arrivez pas, nous sommes là pour vous aider, tous les jours.
 
Pourquoi cette idée pourrait marcher?
PB : Notre expérience-terrain nous a permis de comprendre que les épargnants attendaient vraiment autre chose pour leur économies que des produits bancaires basiques. Les conseillers financiers proposent toujours la même chose comme du fonds Euro sur un contrat d’assurance vie par exemple. On ne parle même pas des livrets et encore moins de l’immobilier de défiscalisation.
OA : Et puis nous avons comme tout le monde constaté que la digitalisation était en train de changer le décor en termes d’investissements. Cela redistribue les cartes.  Proposer une alternative au mirage habituel, avec un sous-jacent immobilier, c’est encore un marché de niche mais cela répond à un besoin très fort.
 
Originalité :
PB : Je crois pouvoir dire que notre site est moderne. Il y a eu un gros travail en amont avec la personne qui s’occupe du développement du site, véritable fonction clé. On était très étonné de constater que la plupart des acteurs du marché SCPI ou même financier n’avaient pas de site dits « responsive » (qui s’adaptent sur tablettes et mobiles NDLR). Et puis nous sommes indépendants, et ça dans notre milieu, c’est très rare…
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
OA : Nous sommes tout simplement rémunérés en commissions par les sociétés de gestion. C’est la seule rémunération que nous ayons.
 
Cible :
OA : Notre cœur de cible même si on n’aime pas forcément le terme de « cible » est une partie des investisseurs un peu oubliée, auxquelles les institutions ne pensent pas toujours pour l’épargne : notre génération, les 30-45 ans.  On constate que cette génération n’a plus forcément l’envie / la possibilité de devenir propriétaire et donc de placer ses économies dans un remboursement d’emprunt. Elle préfère profiter, ne pas s’endetter sur 20 ans pour une raison simple et angoissante à la fois : Elle ne sait pas où elle sera dans 3 ans. En revanche, il y a quelque chose qu’elle sait: c’est qu’elle aura très peu de revenus en retraite. Les placements basiques n’offrant plus forcément de rendement, les SCPI correspondent parfaitement à ces problématiques.
PB : Elles répondent aussi aux problématiques des générations baby-boomers qui malgré des retraites plus confortables que leurs enfants, se posent quand même des questions et pensent également aux problèmes de fin de vie et du coût parfois élevé de celle-ci.
 
Qui sont vos concurrents :
OA : Nous préférons les appeler partenaires car ils œuvrent aussi à faire connaître les SCPI. Ils nous servent donc comme nous pouvons les servir lorsque nous donnons de la visibilité aux SCPI.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
PB : Aller tester notre site et nous faire un retour pour l’améliorer. Nous recommander aussi, c’est la meilleure des publicités, et pourquoi pas, décider d’investir dans les parts de SCPI via notre site !
 
Fondateurs : Olivier AME & Paul BOURDOIS
 
Année de création : 2015
 
Site webhttp://www.francescpi.com
Facebook France-SCPI


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *