L’union fait la force. En regroupant plusieurs producteurs, nous développons un potentiel que chacun n’aurait pas eu isolé.
Le fonctionnement :
Travail d’équipe sur les dossiers, interaction sur les marchés, salons et coffrets, nous sommes à la fois sur les exploitations, sur un site internet et sur le terrain auprès du grand public.
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Parce que nous ne voyons pas des concurrents en chacun de nous mais des personnes complémentaires qui portons les mêmes valeurs. Le monde agricole est solidaire et ce terreau, nous devons l’utiliser sur tous les fronts et à toutes les sauces.
Originalité :
Les différents axes de développement que nous mettons en place en France et à l’export, en adaptant nos recettes lorsque cela est possible. L’avantage d’être petit et indépendant est qu’on travaille à l’envie.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Grâce aux paniers gourmands entreprises, grâce à notre site internet qui nous permet d’aller bien au delà de notre zone de chalandise, grâce à nos marchés ( Noël, fêtes de villages) et autres salons.
Région / Pays cible :
Bourgogne/Rhône-Alpes en priorité mais aussi plus généralement France. Nous avons une clientèle de particuliers Européens et avons réussi quelques incursions au grand export.
Qui sont vos concurrents :
Aucun à part ceux qui n’ont pas d’égard aux travailleurs de la « Terre ». Tous ceux qui portent les bons produits de nos régions en respectant le producteur, sa marge et ses valeurs sont comme nous.
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Parler de nous sera déjà une première belle action. Goûter nos produits aussi sachant que vous pouvez être assurés de vous régaler. Nous sommes aussi partants pour les investisseurs qui auraient une réelle envie de porter le combat des bonnes choses car il y a toujours des équipements à acheter ou renouveler.
Fondateur(s) : Mickaël Paul/ Stéphane Réty
Année de création : 2012
Site web : www.franceofgastronomy.com

0 Comments