{idée d’entreprise} Etudiants cultivés pour personnes agées cultivées!


L’idée: Beaucoup de personnes agées cultivées et avides de conversations se retrouvent avec pour seul compagnon une femme de ménage ou un(e) auxiliaire de vie avec qui ils ne parlent que de leur toilette ou des repas. Pourtant certains d’entre eux (ou leurs enfants) sont prêts à mettre les moyens financiers pour résorber cette solitude intellectuelle.

L’idée est que des étudiants proposent de de tenir compagnie à des personnes agées quelques heures par jour. Les discussions  peuvent donc tourner autour de l’actualité, de la litérature, de la science …

Le fonctionnement: Moyennant une rémunération correcte, les étudiants font acte de présence au domicile de personnes agées quelques heures par jour.

Les seules tâches se résumeraient à servir un thé, à engager une conversation quand la personne est disposée à discuter, appeler les pompiers en cas de souci et pourquoi pas un quart d’heure de promenade quand il fait beau?

Le reste du temps, l’étudiant pourra réviser ses cours ou s’occuper comme il le souhaite.

Investissement de départ: Quasi nul, quelques heures de prospection! 

 
Risques:  

 
Originalité: Les étudiants on du temps pour réviser leurs cours tout en gagnant de l’argent (si précieux pour ces petites bourses).

 
Rendement potentiel: 
Moyen mais élevé pour un étudiant!


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.