Edouard Schlumberger, fondateur de VroomVroom .fr: « Mon expérience personnelle m’a inspiré ce projet »


Qui êtes vous ? :

Je m’appelle Edouard Schlumberger, je suis le fondateur de VroomVroom.fr

[Lire: VroomVroom: Le comparateur d’auto-écoles en France ]

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

VroomVroom est le premier comparateur d’auto-écoles en France. Nous mettons à disposition des candidats toutes les informations nécessaires pour bien choisir son école de conduite, des taux de réussite officiels aux avis authentiques de candidats en passant par les tarifs, photos, description pédagogique … Nous négocions également des offres exclusives pour permettre aux futurs candidats d’avoir accès à un permis moins cher.

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

 Il s’avère que j’ai raté trois fois le permis de conduire … Lorsque j’ai voulu m’inscrire à nouveau, je ne savais pas par où commencer ni où chercher. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un portail exhaustif et complet pour bien choisir son auto-école. 

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Lorsque des personnes que je rencontre me disent qu’ils ont choisi leur auto-école grâce à VroomVroom.fr, cela fait chaud au coeur, et cela rassure vraiment sur le fait qu’on apporte une solution à de nombreux candidats désemparés. On a été également agréablement surpris d’avoir rapidement des soutiens auprès des professionnels de l’enseignement de la conduite.

 

Des mauvaises surprises? :

On ne pensait pas que les taux de réussite pouvaient devenir une information aussi polémique. Nous avons eu beaucoup de critiques à l’origine sur le fait de mettre en ligne cette information. Finalement, cela nous a permis de nous rapprocher des auto-écoles, de mieux comprendre leur métier et d’ajuster au mieux notre plateforme, à l’aide d’articles et de vidéos qui expliquent le système complexe du permis de conduire en France. 

 

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Peut-être pas 100%, mais pas loin !

 

Des projets à venir? :

Oui, nous avons beaucoup de choses de prévu pour l’avenir du portail, mais il est un peu tôt pour en parler. Notre objectif immédiat est de consolider notre activité actuelle, et permettre aux élèves de toujours mieux choisir leur formation à la conduite, à un prix raisonnable.

 

Un scoop sur vous ou votre startup? :

 Je n’ai toujours pas le permis … mais j’y travaille 🙂

 

Alors heureux (se)? :

 Oui !

 

Le mot de la fin ? :

N’hésitez pas à parler de VroomVroom.fr à tous ceux qui envisagent de passer le permis, aussi bien pour la voiture que la moto ou le permis poids lourd !

 

Autre (vidéo de présentation?) :

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité):

Les offres spéciales et exclusives de VroomVroom.fr sont regroupées ici : blog.vroomvroom.fr/offres-speciales/ . Profitez-en ! 

 

Vos profils en ligne :

-> LinkedIn

-> Twitter


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *