:
L’idée est née au moment de l’achat de mon réfrigérateur sur un site de vente entre particuliers. N’ayant pas à ma disposition de véhicules adaptés pour son transport, j’ai dû en louer un. J’ai alors pensé aux nombreux utilitaires susceptibles de passer à la fois devant chez moi et devant le lieu de résidence du vendeur et pouvant potentiellement m’aider à l’acheminement.

 
Vos produits et services :
Du pouce au bras est une plateforme de transport collaboratif de proximité qui permet la mise en relation entre des particuliers devant transporter des biens sur une courte ou moyenne distance, avec des conducteurs, particuliers ou professionnels indépendants, véhiculés et disponibles pour les y aider.
 
Vos facteurs de réussite :
Du pouce au bras apporte une solution alternative à la logistique de transport de biens sur les petites et moyennes distances.
En se substituant à la mise en circulation d’un véhicule expressément alloué au trajet et en utilisant l’espace vide non utilisé d’automobiles circulant dans tous les cas, Du pouce au bras aide également à réduire l’empreinte carbone.

 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Sur Du ouce au bras, trouvez un chauffeur qui vous véhicule vous et votre bien et qui peut en plus vous aider à le porter. Vous bénéficiez donc d’un coup de pouce et de gros bras.

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Pour l’instant le site est en phase de test, en effet nous souhaitons valider le marché avant de lancer la version bêta qui aura plus de fonctionnalités qu’actuellement.
Ainsi, nous ne monétisons pas encore le site.
 
Vos concurrents :
Les sites de colis-voiturage et ceux de jobbing entre particuliers, mais également les loueurs de véhicules.
 
Site web : www.dupouceaubras.fr