Dessintey, l’illusion visuelle pour favoriser la récupération motrice post AVC


L’AVC représente la première cause de handicap dans le monde (23 Millions en 2030, contre 16,9 Millions en 2010 selon l’OMS).
Créée en 2017, Dessintey est une startup Medtech qui développe des technologies de rééducation intensive pour accélérer le retour à l’autonomie des patients.
Le premier dispositif IVS3 (INTENSIVE VISUAL SIMULATION) est un générateur d’illusions visuelles basé sur la thérapie miroir, qui stimule la plasticité cérébrale : c’est une technologie unique dédiée à la rééducation de la commande centrale du mouvement.
L’IVS3 permet une meilleure récupération de la main pour des patients hémiplégiques (AVC) ou douloureux chroniques (Algodystrophie) grâce à une rééducation personnalisée, plus intensive, plus diversifiée.
Le projet qui cumule plus de 15 années de recherches est porté par 3 personnes aux profils complémentaires :

  • Pr Pascal GIRAUX, Chef de service Rééducation Adulte CHU Saint Etienne
  • Davy LUNEAU : Thérapeute
  • Nicolas FOURNIER : Entrepreneur

Découvrez le projet en vidéo :

Ce sont les clients et les patients qui en parlent le mieux :


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, mon mari a fait un grave AVC en 2015, à 54 ans.
    Il est hémiplégique, côté gauche. Grâce à son passé sportif, il a réussi à remarcher, avec difficultés, mais il marche. En revanche, il n’a absolument rien récupéré au niveau du bras. Nous habitons à 20 km au sud de Lyon et nous aimerions savoir si votre matériel est utilisé dans notre secteur par des professionnels.
    Je vous remercie pour vos informations.
    Cordialement