Qui êtes vous ? :
Je suis Deloffre Guillaume, l’un des cofondateurs de Cobaturage.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Cobaturage met en relation des particuliers désirant effectuer des sorties en mer en partageant les frais. C’est un peu le blablacar des mers, mais plus basé sur une notion de loisir et de découverte.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Mon associé, Petit Aurélian, a vu son père se séparer du bateau familial une fois arrivé à la retraite. En effet, le coût du bateau et la solitude ressentie en mer lui pesaient. Si un site tel que le nôtre aurait existé, il aurait pu trouver une alternative à la vente. Nous avons donc commencé à réfléchir sur un concept de « Cobaturage » et nous nous sommes lancés.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Il y en a déjà eu beaucoup, mais les meilleures pour moi, ce sont les retours de nos utilisateurs sur le site, le concept, le design … L’engouement des gens que l’on rencontre est la plus belle surprise que j’aurais pu espérer.
Des mauvaises surprises? :
Aussi oui … Ce n’est pas facile de se lancer dans l’entrepreneuriat. On a énormément de choses à apprendre, et encore aujourd’hui, il faut savoir accepter les refus, les remarques négatives, et apprendre à gérer une entreprise.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Oui ! Je me lève « Cobaturage » et je me couche « Cobaturage » ! Que ce soit le lundi à 9h ou le samedi à 21h30. Il faut savoir être réactif pour satisfaire au maximum les utilisateurs.
Des projets à venir? :
Dès juillet, un système de paiement sera mis en place sur le site, afin de commencer à générer des revenus, et nous allons ouvrir une part de notre capital, afin de continuer à développer notre concept, notamment à l’international.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Nous sommes en train de signer un partenariat avec une grosse enseigne, présente dans le domaine du nautisme. Ce partenariat amènera des avantages exclusifs à nos utilisateurs. Mais pour en savoir plus, vous devez encore patienter jusqu’en juillet !
Alors heureux (se)? :
Oui très heureux, même si ce n’est pas facile tous les jours.
Le mot de la fin ? :
Ce n’est que du bonheur !
Vos profils en ligne :
https://www.facebook.com/Cobaturage/?fref=ts
https://twitter.com/Cobaturage
0 Comments