Cronnection: plateforme collaborative d’échange de temps et d’objets


L’idée :

Nous avons plus que ce dont nous avons besoin, et pour cette raison, parfois nous n’utilisons pas tout ce que nous possédons. Donc, au lieu d’acheter, acheter et acheter, pour ensuite jeter, pourquoi ne pas échanger et réutiliser ce que nous avons? Y pourquoi ne pas, grâce à notre temps, obtenir ces petites choses dont nous avons besoin? De cette petite réflexion est né Cronnection. Tout le monde à quelque chose dont tu as besoin. Et vice versa. 

 

Le fonctionnement :

Cronnection est un marché où les gens peuvent échanger leur temps et leurs objets sans la nécessité d’utiliser l’argent, mais en utilisant comme monnaie d’échange une valeur virtuelle.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=1YTom-mP8Nk]

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Et pourquoi pas? Si jusqu’à maintenant tout ce que la société à essayer n’a pas fonctionner, c’est le bon moment pour changer la façon de consommer, en donnant un tournant, un changement, une dose d’air frais et plus humain.

 

Originalité :

Quand nous allons ouvrir la plateforme de manière publique, les utilisateurs pourront échanger leurs heures et points virtuels pour de l’argent réel. De cette manière, avec leur temps et leurs objets, les utilisateurs pourront gagner de l’argent réel. Cette option sera 100% libre de choix, et dans le cas où un utilisateur ne voudrait pas activer cette option, il pourra continuer à utiliser la plateforme en utilisant la valeur virtuelle comme monnaie d’échange unique pour offrir ou demander du temps (par les talents) et objets.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Pour chaque transaction de valeur virtuelle – l’argent que font les utilisateurs, Cronnection se garde un petit pourcentage qui est destiné à la maintenance de la plateforme et le salaire des travailleurs qui l’ont créée, développée et qui travaille dessus, ceux-ci étant une équipe jeune et pleine de talent.

 

Région / Pays cible : Monde

Cronnection fonctionne autant pour les pays hispanophones que pour les pays anglophones et francophones.

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Visiter la page, lui donner 5 minutes pour découvrir le nouveau paradigme économique que nous présentons et, si l’étincelle se fait, qu’ils fassent, librement, l’exercice de penser jusqu’à où cela pourrait mener. Nous mêmes n’avons pas encore réussi à trouver ses limites. 

Si un investisseur est intéressé à investir, nous serions ravi d’avoir une conversation avec celui-ci.  

Si quelqu’un veut nous aider ou nous donner son opinion, cela serait un plaisir et honneur de le ou la lire, de parler avec, de répondre et partager des impressions.

 

Dans tous les cas, nous serons toujours plus que content d’avoir de nouveaux utilisateurs, qu’ils soient des investisseurs, des early adopters, des curieux  ou non. 

 

Fondateur(s) : Santi Gómez, Eric Ferrer, Álvaro Castaño y Gerard Guix.

 

Année de création : 2013

 

Site web : http://cronnection.com 

 

Facebook :  https://www.facebook.com/cronnection 

 

Twitter :   https://twitter.com/Cronnection 

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :

 http://cronnection.fr/bonjouridee 

Via ce lien, les lecteurs de bonjouridée auront les avantages suivants:

1.     Accès à l’inscription directe (les autres utilisateurs ne peuvent que laisser leur adresse)

2.      3 heures et 40 points virtuels en cadeau pour commencer (les autres utilisateurs commencent avec 2 heures et 30 points)

 

Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *