L’idée : CREADS est une agence de communication qui fait appel à la créativité de milliers d’internautes pour créer tout type de supports de communication sous forme de concours : création de noms, logos, webdesign, édition, mascottes, packaging produits, etc.
Le fonctionnement : A partir d’un brief client, Creads sollicite sa communauté de créatifs pour participer aux concours. Les créatifs déposent leur(s) proposition(s) sur le site www.creads.org et le client choisit sa création favorite, seul ou avec l’aide de ses collaborateurs.
Originalité : Creads est la seule agence française à surfer sur le concept du crowdsourcing ! Du côté des marques, il s’agit d’un moyen rapide et original pour accéder à une source infinie de créativité. Et du côté des internautes, il s’agit d’un concept ludique et lucratif pour prendre la parole auprès des marques !
Sources de revenu : Creads budgétise chaque prestation en fonction de sa complexité afin de récompenser les gagnants des concours.
Région / Pays : Avec 3 agences à Paris, Barcelone et Tokyo, Creads est présent sur plusieurs continents. Mais forcément le concept est universel puisque le web n’a pas de frontière.
Perspectives : Aujourd’hui, Creads cherche à faire connaître le crowdsourcing au monde entier et à convaincre les entreprises des opportunités extraordinaires que cela peut leur apporter. Il s’agit d’un concept émergent qui séduit des acteurs de plus en plus nombreux. Creads innove sans cesse pour apporter de nouvelles offres toujours plus originales à ses clients. Après Paris, Barcelone et Tokyo, l’agence participative cible de nouveaux marchés.
Que Peut-on faire pour vous : Creads propose des solutions sur mesure à toutes les marques qui souhaitent apporter une dimension participative à leur stratégie de communication, soit sous forme de concours de création, soit sous forme de recommandations stratégiques en accompagnant ses clients jusqu’à la réalisation de l’opération : campagne social media, organisation de concours photos ou vidéo, etc.
Site web : creads.org
Facebook : facebook.com/creads
Twitter : @creads
0 Comments