Vivre le deuil après avoir perdu un être cher est une étape difficile pour tous ceux qui sont touchés.
La perte de l’être aimé, qu’elle soit soudaine ou attendue comme suite à une longue maladie, est toujours une épreuve déchirante. Difficile à imaginer par ceux qui n’y ont jamais été vraiment confrontée.
Être séparé de la personne que l’on aime équivaut à avoir une partie de son cœur brisé. Lors d’un deuil on peut ressentir une grande confusion et un sentiment de perte d’identité.
Bien que l’on puisse dire que le temps guéri et apaise, il n’est pas moins vrai que le chagrin ne disparaît jamais.
Comment continuer à vivre et penser que la vie ne s’arrête pas après la mort d’un être cher demeure un sujet complexe de réflexion.
Quelques façons de vivre avec le deuil
(Vivre avec le deuil)
Il n’existe pas de moyens faciles pour surmonter la perte d’un être cher, cependant, il existe diverses façons de vivre avec le deuil et de faire face à la douleur.
Tout d’abord, il est important de prendre le temps de se souvenir et de célébrer la vie de la personne qui nous a été chère. Célébrez la vie de cette personne en partageant des souvenirs et des histoires avec des amis et des proches. Vous pouvez également écrire des lettres, des poèmes ou des chansons pour exprimer votre amour et votre tristesse.
Deuxièmement, il est important de s’autoriser à pleurer et d’exprimer sa douleur. Permettez-vous de parler de la personne qui vous manque et de partager vos sentiments avec ceux qui vous comprennent. Essayez de trouver des moments pour vous-même, pour prendre le temps de réfléchir et de ressentir. Faites quelque chose de nouveau que vous n’avez jamais tenté auparavant afin d’enrichir votre expérience et vous détacher du chagrin.
Troisièmement, il est important de trouver des moyens pour faire face à la douleur et à la tristesse. En vous adonnant à des activités qui vous apportent du réconfort et de la satisfaction, vous pouvez vous aider à traverser cette période difficile. Certains trouvent du réconfort dans des activités telles que l’écriture, le yoga, la méditation, le jardinage, etc.
Quatrièmement, il est important de trouver un soutien et une écoute. Les groupes de soutien, les membres de la famille et les amis peuvent offrir un réconfort d’une valeur inestimable.
Enfin vous pouvez faire fabriquer un souvenir qui vous donnera l’impression, à chaque fois que vous y pensez, que votre proche disparu est toujours près de vous. L’idée est de concevoir un objet physique plutôt qu’une image mentale. Vous pouvez créer un objet qu’il ou elle aimait particulièrement ou alors faire fabriquer un objet vraiment spécial comme un diamant du souvenir, un type de mémorial unique et de plus en plus demandé à travers le monde.
Le diamant du souvenir : Un mémorial personnalisé et unique
Les diamants du souvenir, appelés aussi diamants commémoratifs ou funéraires, sont un moyen pratique et durable de commémorer un être cher qui nous a quitté. Les diamants funéraires sont créés à partir des cendres de la personne défunte, ce qui les rend uniques et particuliers.
Les diamants commémoratifs sont une excellente façon de se souvenir de la personne défunte et de montrer votre amour et votre respect pour elle.
Les diamants du souvenir sont créés en extrayant le carbone contenu dans les cendres ou les cheveux du défunt, permettant de les transformer en un véritable diamant certifié à l’aide d’une technologie très avancée.
Ce processus peut être long et complexe (entre 3 et 9 mois). Grâce à une machine à haute pression et à haute température (HPHT) on simule l’environnement de croissance d’un diamant naturel. Cette opération permet à l’élément carbone spécial de se cristalliser et de se développer en un véritable diamant. Le résultat est un diamant unique qui peut être conservé pendant des générations.
Le diamant du souvenir est un objet unique
(Bague en diamant)
Un diamant du souvenir est un objet unique du fait qu’il soit composé d’éléments et de l’essence même de l’être aimé. Il renferme vos souvenirs communs et est irremplaçable.
C’est un objet que vous pourrez transmettre à vos enfants et petits-enfants à la mémoire de l’être cher disparu. Il pourra traverser toutes les générations sans jamais se perdre. Aucun risque de dégradation ou de décrépitude. Le souvenir de l’être cher sera à tout jamais présent au sein de la famille.
L’avantage des diamants funéraires c’est qu’ils peuvent être portés ou affichés dans une boîte ou sur un présentoir. Vous pouvez également choisir d’ajouter des inscriptions sur le diamant pour vous souvenir de la personne défunte. Par exemple inscrire le petit nom que vous lui donniez, une date significative ou son expression préférée…
Les diamants commémoratifs sont également disponibles dans une variété de couleurs, de poids (en carat) et de tailles, ce qui en fait un moyen très personnel et intime de commémorer d’une personne bien-aimée.
Transformer un diamant commémoratif en bijou
Lorsque certains préfèrent garder le diamant à l’état brut, d’autres préfèrent faire tailler le diamant et le faire monter en un bijou unique, afin de le porter et de le garder auprès de sois à chaque instant.
Il est possible de monter le diamant commémoratif sur une bague, avec le métal et la customisation de votre choix.
Vous pouvez aussi opter pour des boucles d’oreilles qui est généralement un choix plus intime. Le pendentif est aussi une belle option pour garder l’être aimé toujours près de votre cœur.
Il existe des entreprises spécialisées dans la fabrication de diamants du souvenir comme le suisse Lonité qui peuvent concevoir votre diamant commémoratif et un bijou unique à partir de vos propres designs. Vous pouvez soumettre une idée de bijou spécifique et unique pour honorer l’être aimé et demander à ce qu’il soit réalisé.
Le diamant commémoratif, un mémorial pouvant aider à surmonter le chagrin d’un deuil
Le deuil est une période de l’existence très difficile à vivre.
Réaliser un diamant commémoratif peut aider à surmonter le deuil. Le diamant funéraire porte une signification particulière et constituent un moyen unique de se souvenir et d’honorer la mémoire et la vie de l’être aimé disparu pour l’éternité.
0 Comments