Macbook

Comment sauver votre MacBook après une éclaboussure d’eau


L’eau, ainsi que d’autres liquides, peuvent endommager les gadgets d’Apple bien que la marque travaille constamment sur les propriétés de protection contre l’humidité du matériel. Si la situation se produit et qu’il y a de l’ eau sur MacBook, il ne faut pas paniquer. Grâce à un simple algorithme d’action, vous pouvez remettre l’appareil en état de marche.

Que faire si votre MacBook est mouillé

La première chose à faire pour sauver votre appareil est de le débrancher et de le placer dans un endroit sec. Si le liquide pénètre à l’intérieur, vous devez débrancher le chargeur. Ces mesures permettront d’éviter les incendies et les chocs électriques. Vous pouvez ensuite procéder à l’élimination de l’humidité du gadget en toute sécurité.

Étapes à suivre pour résoudre les problèmes causés par l’eau sur votre MacBook :

  1. Éteigne l’appareil en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé, sans prendre le temps de sauvegarder les fichiers ouverts.
  2. Débranchez la batterie et des périphériques externes – disque dur, souris, écouteurs, clavier – afin d’éviter d’endommager les périphériques associés pour une récupération complète de l’ordinateur portable.
  3. Nettoyez les liquides renversés à l’aide d’une éponge ou de serviettes en papier, et des cotons-tiges peuvent être utilisés pour les zones difficiles d’accès.
  4. Mettez votre MacBook au repos complet pendant les 48 heures suivantes, sans l’allumer ni vérifier son fonctionnement, car de l’humidité peut subsister sur les composants internes.
  5. L’attente du séchage complet et du fonctionnement n’est possible que lorsque l’eau a complètement disparu.

Lorsque vous séchez l’appareil, il est recommandé de le laisser à l’envers pour permettre au liquide de s’écouler du clavier et des ports. Pour accélérer le processus de séchage, placez un matériau absorbant sous l’appareil et déplacez le MacBook dans un endroit bien ventilé. Il est possible d’utiliser des sacs contenant du gel de silice, qui ont d’excellentes propriétés d’absorption. Vous pouvez également allumer un ventilateur avec un courant d’air frais.

Comment éviter que votre MacBook ne soit affecté par l’humidité à l’avenir ?

Pour éviter que le liquide ne se renverse sur les composants importants de l’ordinateur portable, il est préférable de ne pas laisser de boissons à proximité sans surveillance. Un support spécial est une bonne option pour protéger l’appareil et améliorer son ergonomie.

Il est utile de sauvegarder régulièrement vos fichiers afin de ne pas perdre d’informations importantes dans des situations inattendues. Si vous avez souscrit une assurance pour votre MacBook, vous pouvez bénéficier de réparations gratuites dans des centres spécialisés.

Source: Blog Apple Parts


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *