San Francisco: Coin ou 8 cartes en 1 ! La carte physique connectée.


Dans #StartupDuMonde, nous vous faisons découvrir ce qui se fait de remarquable hors de France. Place aujourd’hui à Coin. Conçue par une start-up californienne, ‘Coin’ est une carte physique connectée qui permet de regrouper jusqu’à 8 cartes (carte de paiement, carte de fidélité, carte de crédit, carte de membre d’un club, etc.).


Startup américaine basée dans la baie de San-Francisco, Coin est co-fondée et dirigée par Kanishk Parashar. Elle a inventé un carte du même nom « coin », conçue pour remplacer vos cartes de paiement, fidélité et autres, une sorte de tout-en-un.

Dotée d’un écran LCD et d’un petit bouton qui permet de basculer d’une carte à l’autre, Coin fonctionne en binôme avec un smartphone. Pas de smartphone, pas de carte donc. De même, une batterie déchargée peut s’avérer fatale.

Selon ses créateurs, si la carte Coin est volée, elle sera parfaitement inutilisable. Elle se désactive dès qu’elle perd trop longtemps sa liaison radio avec le smartphone du propriétaire.

Cependant certains pointent tout de même du doigt des enjeux de sécurité et de fiabilité d’un tel système. D’autant plus que dans ses conditions générales d’utilisations, la startup affirme que « l’utilisateur est seul responsable de la perte, du vol ou de l’endommagement de sa carte ».

Coin, solution innovante pour alléger nos portefeuilles ?

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=w9Sx34swEG0#t=21]

 

Pour en savoir plus:

site web: https://onlycoin.com/                            


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *