Cinémail : Ne manquez plus la sortie en salles des films que vous attendez !


L’idée :

Cinémail (www.cinemail.me) est un service web entièrement gratuit qui permet de visionner des bandes-annonces et de s’inscrire pour être alerté par mail le jour où le film qui nous intéresse sort au cinéma. 
Il permet à la fois :
– de découvrir des films en parcourant les bandes-annonces des films à venir 
– de ne plus rater la sortie d’un film qui nous plaît !

 
Le fonctionnement :

Pour le moment Cinémail a la forme d’un service web ne nécessitant aucune inscription, permettant de naviguer d’une bande-annonce à la suivante et d’entrer son mail pour les films qui nous intéressent. 
On peut aussi utiliser le moteur de recherche pour rechercher une bande-annonce. 
 
Plusieurs mises à jour sont prévues pour les mois à venir :
* Affichage des films à venir sous forme de liste pour avoir une vision globale et pouvoir choisir de visionner uniquement les bandes-annonces qui nous plaisent
* Service de push par SMS pour les utilisateurs qui préfèrent recevoir un texto de rappel plutôt qu’un mail
* Et enfin devenir une application mobile avec des push, on pourra sélectionner en un clic les films pour lesquels on souhaite recevoir un push
 
Une prochaine étape à plus long terme sera la création d’un widget Cinémail exportable permettant à n’importe quel éditeur de placer un bouton sur son site à côté de son contenu / bande-annonce pour que le visiteur puisse entrer son mail et être inscrit dans la base Cinémail liée à ce film

 
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Pour sa simplicité et son utilité !

Bien souvent on regarde les bandes-annonces de films plusieurs mois avant leur sortie, du coup on oublie la date de sortie. Grâce à Cinémail, les fans de cinéma recevront un rappel pour chaque film qui les intéresse avec un lien pour réserver ses places ! 
Les sites existants sur le cinéma ne proposent pas ce service de rappel. 

 
Originalité :
Il existe un seul site similaire à notre connaissance, qui est un site US. Cinémail vise lui le marché français.  En France il n’existe pas de service similaire. Les portails sur le cinéma comme Allociné ou Ciné-Loisirs permettent de s’informer sur les films du moment et de réserver ses séances, mais ne proposent pas de système d’alerte. Il faut donc être en veille régulière pour ne pas rater le film qu’on attend.  
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Plusieurs formes de monétisation sont envisagées. L’idée étant de travailler avec les distributeurs en leur proposant plusieurs formats pour annoncer sur la plateforme. Par exemple sponsoriser une campagne mail sur un de leurs films via un emailing brandé envoyé à une base qualifiée d’utilisateurs ayant exprimé leur désir de voir le film. Le mail peut contenir une promotion, un incentive etc. Autres formats possibles : tout simplement acheter de l’habillage sur Cinémail ou pousser une bande-annonce en bande-annonce « star » sur la plateforme. 
 
Région / Pays cible :
France
 
Qui sont vos concurrents :
Aucun !
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Partager Cinémail au maximum et nous donner leurs feedbacks pour l’améliorer ! On aimerait lever des fonds pour développer l’appli mobile, donc si des investisseurs sont intéressés, n’hésitez pas à nous contacter !
 
Fondateur(s) : Mylène Aboukrat
 
Année de création : 2015
 
Site web : http://www.cinemail.me


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *