{who’s who} Chloé, fondatrice de Mademoisellechapeaux « j’ai fait le choix de prendre le temps de grandir doucement et prudemment »


 Chloé, 34 ans, mariée, 3 enfants et bientôt 4!
Un parcours étudiant très diversifié entre un DEUG de biologie, un diplôme d’ingénieur en agriculture et finalement un mastère en marketing.
Un début de carrière dans un grand groupe de luxe

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :Mademoiselle Chapeaux propose à la location ou l’achat toute une sélection de chapeaux (cérémonie, créateurs, bijoux de tête, création sur mesure…), disponibles en boutique à Paris ou sur internet: www.mademoisellechapeaux.com

 

Comment êtes vous arrivée à la création d’entreprise? :
Mademoiselle Chapeaux était à l’origine un hobby, je recevais mes clientes dans mon salon. Le concept a plu, la marque s’est développée et chaque année est un nouveau challenge.
Aujourd’hui nous sommes 3 à travailler chez Mademoiselle Chapeaux.

  

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : De constater que la petite équipe qui travaille avec moi est fidèle et prend du plaisir à travailler. De sentir que les choses se mettent en place et progressent continuellement. De pouvoir créer de la valeur ajoutée et notamment des emplois. 

 

Des mauvaises surprises? : Pas de mauvaise surprise, juste des erreurs et des mauvais choix liés au manque d’expérience. Cela fait partie de l’apprentissage!

  

Votre startup c’est 100% de votre vie? : Absolument pas, contrairement à la plupart des jeunes entrepreneurs j’ai fait le choix de prendre le temps de grandir doucement et prudemment. Ma société est entièrement auto-financée, pas de levée de fonds ni de gros investisseurs chez nous! 
Notre terrain de chasse est un marché de niche, très artisanal et qui s’appuie surtout sur le savoir faire. 

  

Des projets à venir? : Beaucoup!!! au départ nous étions simple distributeur maintenant nous fabriquons nos chapeaux. Nous allons nous agrandir et monter un véritable atelier au coeur de Paris.

  

Un scoop sur vous ou votre startup? : Un très beau scoop que je ne peux malheureusement pas encore dévoiler. 

  

Alors heureux (se)? : Très heureuse, comme mère de famille, je pense avoir trouvé mon équilibre.

  

Le mot de la fin ? : Contrairement aux idées reçues, créer son entreprise ne veut pas forcément dire être libre et riche. Cela demande beaucoup de sacrifices et d’engagements. Etre dirigeant, même d’une toute petite structure implique beaucoup de responsabilités et donc de maturité. 

  

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité):  Code promo: boujourmademoiselle -> location d’une pochette offerte pour toute location de chapeau entre le 01/02/2014 et le 01/04/2014

 


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.