Qui êtes vous ? :


Normande expatriée à Paris, passionnée par la création (peinture, mode…), j’ai longtemps travaillé dans les télécoms avec une envie forte de trouver une voie qui me correspondait mieux !

Et voilà, l’entrepreneuriat fut une évidence et allier mon goût pour l’artisanat, les talents créatifs dans un même projet est un immense plaisir !

Depuis octobre 2014, je suis co-fondatrice de www.histoiredeadeau.com, une e-boutique chic du cadeau parfait !

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Histoire de cadeau est un voyage dans l’univers du cadeau avec une sélection pointue de cadeaux originaux et de qualité ! On vous propose de beaux objets à tous les prix, une large sélection Made in France, des produits naturels, des créations en upcycling, des créations éthiques…  Ne manquez pas les découvertes également, pour vivre des moments exclusifs !
 




Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
J’ai grandi dans une famille de commerçants et j’ai donc pu vivre de près les avantages comme les inconvénients ! L’indépendance qu’apporte l’entrepreneuriat, la satisfaction de réussir soi-même, la richesse intellectuelle de pouvoir apprendre tous les jours des choses nouvelles et prendre ses décisions, ont vraiment fait pencher la balance ! 
 



 Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :


Je retiens surtout les rencontres humaines ! Tous les entrepreneurs sont dans le même bateau, on vit tous les mêmes moments difficiles, les doutes, alors on se comprend aussi et on se soutient !


 
Des mauvaises surprises? :
Il y a toujours des éléments que l’on oublie (des charges, des dépenses à faire…), ou que l’on minorise (comment trouver des clients ?), on pense qu’avec le numérique ça va plus vite, c’est plus simple….


 


Votre startup c’est 100% de votre vie? :
J’ai une famille alors je leur accorde évidemment du temps et c’est bien de sortir la tête de l’eau pour mieux replonger !


 


Des projets à venir? :
Oui pleins d’idées pour faire évoluer et grandir Histoire de cadeau !


 


Un scoop sur vous ou votre startup? :
On prépare l’international !


 


Alors heureux (se)? :
Oui, comblée !


 


Le mot de la fin ? :


Quand un projet nous tient à cœur, il faut oser !