Catcher met en relation un vendeur avec un acheteur à proximité


:
Nous, Lucie et moi (Chloé), sommes deux amies de longue date avec des parcours différents mais avec une ambition commune : la détermination de se réveiller chaque matin avec l’envie de construire quelque chose qui a du sens.
Tout a commencé quand je suis rentrée bredouille après avoir traversé tout Paris pour essayer de vendre mes sneakers. Finalement les chaussures n’allaient pas à l’acheteuse. Cette paire traînait depuis 1 mois sur un site de vente… J’ai fini par la vendre à ma voisine, par hasard ! Le soir même, j’ai raconté ma mésaventure à Lucie… Etant toutes les deux de grandes amatrices de brocante, nous avons donc imaginé notre concept idéal pour vendre et acheter du vintage. On s’est rendues compte que ce n’était pas un site web mais une application mobile qui répondait au mieux à nos besoins. Après quelques jours de réflexion, on s’est dit pourquoi pas tenter cette aventure !
 
Vos produits et services :
Sorti en novembre 2015, Catcher c’est LA brocante de poche ! C’est une application mobile gratuite qui met immédiatement en relation un vendeur et un acheteur dans un même quartier et qui favorise la découverte d’objets en recréant digitalement l’expérience shopping d’un amateur de brocante.
Plusieurs fonctionnalités sont disponibles :
●       Une hyper-géolocalisation, à partir de 200 m
●       Une mise en ligne express, en moins d’une minute
●       Une navigation ergonomique basée sur le swipe
●       Un filtrage des annonces par catégories: meubles, déco, mode, enfants…
●       Un chat instantané et sécurisé in-app
●       Un système de notation des utilisateurs  
 
Vos facteurs de réussite :
Depuis sa sortie, Catcher attire 85% de nouveaux utilisateurs chaque semaine et connecte plus de 30 000 accros au vintage. Avec plus de 8 000 objets mis en ligne, une rétention mensuelle de 23% en moyenne, la géolocalisation et une navigation ludique, il n’a jamais été aussi simple de chiner dans son quartier.
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Catcher propose une véritable rupture d’usage : pas de recherche par mots-clé, ce sont les objets qui viennent à vous en fonction de votre localisation et de vos goûts. Comme dans une brocante, l’utilisateur est guidé par son parcours et c’est le coup de coeur qui le pousse à l’achat.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Aujourd’hui, l’application est gratuite et sans commission, nous avons fait ce choix pour ne pas mettre de frein à la mise en ligne des objets et pour qu’un plus grand nombre de personnes puisse tester et adopter l’application. Maintenant, on analyse comment l’application est utilisée et les attentes de nos utilisateurs, et beaucoup veulent qu’on intègre le paiement via l’app afin de sécuriser les transactions. Nous allons donc bientôt proposer ce service optionnel à nos utilisateurs et nous prendrons alors des commissions sur les ventes sous forme de success fees, c’est-à-dire une commission sur chaque article vendu et payé via Catcher.
 
Vos concurrents :
En concurrents indirects nous retrouvons bien sûr le Boncoin avec son catalogue dense.
Nos concurrents directs sur mobile sont l’espagnol Wallapop, l’allemand Shpock et Stootie mais nous n’avons absolument pas la même proposition de valeur : le catalogue de Catcher est filtré selon une charte de qualité et surtout l’expérience utilisateur est très différente.
De plus, en France personne n’a encore véritablement émergé, notre but est donc de prendre le leadership sur le marché français !
 
Site web : http://catcher.fr/
Twitter : https://twitter.com/CatcherApp
Facebook : https://www.facebook.com/catcher.fr/
Instagram : https://www.instagram.com


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *