Carol’s : production artisanale de confitures à base de fruits tropicaux


Note : Si vous souhaitez publier un article sponsorisé aujourd’hui, à un prix raisonnable sur notre site staging-startupinfo.kinsta.cloud, contactez-nous.
 
 :
Caroline Hien est une jeune femme ivoirienne de 26 ans qui jusqu’en mars 2015 travaillait dans les soins de beauté. C’est grâce à son mari, consommateur régulier, qu’elle a découvert la confiture et s’est dit que ce produit européen doit aussi pouvoir se réaliser avec les fruits de son pays. Les premiers essais et premières dégustations entre amis l’ont convaincu de répondre à l’invitation de participer au Salon International du Tourisme d’Abidjan avec ses confitures. L’accueil a été si enthousiaste -avec de multiples commandes spontanées de la part de professionnels aussi bien que de personnes privées – que nous avons décidé de nous lancer dans la production artisanale de confitures à base de fruits tropicaux.
Dès ce moment, nous avons eu conscience que nous devions viser le marché international, sachant que la consommation régulière de confitures ne fait pas partie des habitudes alimentaires africaines. Néanmoins, avant la fin de l’année 2015 nous avons atteint une production de 1500 pots par mois, écoulés quasi exclusivement sur le marché national.
Vos produits et services :
Les confitures à base de fruits tropicaux, avec douze saveurs au total. En 2017 la gamme va être élargie aux coulis et compotes.
Vos facteurs de réussite :
Sélection rigoureuse de fournisseurs pour une qualité constante, production de type artisanal (soin apporté à la qualité des processus) en respectant les normes industrielles et en assurant une parfaite traçabilité des lots. Créativité des recettes (recherche et productions test), renouvellement de la gamme.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Notre production est régie par les critères de qualité d’une production artisanale, sans compromis. Tous les intrants sont 100% naturel, aucun emploi d’additifs (conservateurs, exhausteurs de goût etc.), recherche de fournisseurs certifiés bio pour aboutir, à terme, à un produit fini bio satisfaisant aux critères culinaires haut de gamme.
Votre business model :
Produit de haute qualité offrant une très bonne marge aux revendeurs. Entrée sur le marché par le secteur haut de gamme, pour successivement décliner le produit en gammes de grande distribution.
Vos concurrents :
Sur le marché national, des marques importées travaillant les fruits « européens » comme Bon Maman ou Casino, ainsi que la marque sénégalaise Zéna pour les fruits tropicaux. En Europe, où nous commencerons à exporter au second trimestre 2017, il y a peu d’offre de confitures à base de fruits tropicaux et la qualité de celles-ci est très inférieure à celle de Carol’s. (Constat confirmé par les spécialistes – acteurs du secteur – au cours d’un voyage d’étude en France en octobre 2016.)
Pour en savoir plus sur vous :
http://www.facebook.com/carolshomemade
Vidéo : http://www.agribusinesstv.info/Cote-d-Ivoire-Confitures-de-fruits-locaux-pour-reduire-le-gaspillage_v78.html


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *