Qui êtes vous ? :
Carl Hamon, Fondateur du projet Odysée Games. Je viens du monde de l’import, Export. Après avoir beaucoup voyagé à l’international, J’ai souhaité tourner la page et me consacrer à améliorer le monde, en apportant mon soutien aux enfants hospitalisés, tout en proposant une solution digitale et une nouvelle manière de consommer.
Odysée Games, l’application sociale et collaborative pour Gamers !
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
ODYSEE GAMES lance une application qui souhaite repenser le commerce solidaire.
Elle permet de vendre et acheter des jeux vidéo, Consoles, Cosplay, Manga, tout accessoires d’occasions entre particuliers tout en soutenant une belle cause !
L’explosion des réseaux sociaux et du commerce entre particuliers est une opportunité pour le projet Odysée Games de donner au digital tout son sens !
Nous permettons aux internautes depuis leur smartphone de contribuer au financement de projet solidaire pour les enfants hospitalisés et d’optimiser leur revenus en vendant directement sans intermédiaires.
Ce concept se veut également écologique car il permet de réutiliser des jeux d’occasion et évite une surconsommation.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
J’ai toujours eu l’âme entrepreneuriale, j’ai créé ma première société à l’âge de 19 ans, j’en ai 43 ans aujourd’hui, cela ne me rajeunit pas 😉 mais depuis plus de 20 ans mes différentes activités m’ont permis d’être expert dans plusieurs domaines, il me restait le monde du digital à découvrir et comprendre. Cette fois-ci j’ai souhaité une activité utile à tous et surtout permettre de rendre meilleur le monde actuel où l’on vit.
Des mauvaises surprises? :
A ce jour je ne peux pas dire que j’ai eu des mauvaises surprises, rien n’est facile et il faut se battre tous les jours mais j’ai eu la chance de trouver une équipe experte en développement qui m’a permis de réaliser une application de qualité .
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Je dirais même que c’est 200%, c’est le projet de ma vie par son côté humanitaire.
Je mets tout en œuvre pour atteindre mes objectifs et permettre aux enfants hospitalisés de se sentir mieux. Développer un concept pour aider les autres demande un très gros investissement financier et humain et n’est pas chose facile dans un pays comme la France, nous sommes encore loin des mentalités que l’on trouve aux États Unis. Il faut sans cesse bouger les choses, et changer les clichés prédéfinis, mais c’est cela qui enrichi une aventure tel que celle -ci
Des projets à venir? :
j’ai encore plein d’idée pour rendre l’application plus intéressante et permettre une meilleure utilisation, un lot de 2 fonctionnalité est déjà en attente, il me faut avant trouver un investisseur qui souhaiterais me rejoindre dans cette aventure.
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Oui nous avons récemment mis en ligne sur notre site Web, une page « Projet solidaires » qui propose un espace publicitaire destiné aux annonceurs qui cherchent de l’audience de qualité et associer leur marque à nos actions solidaires. Nous permettons aux internautes de visionner des vidéos publicitaires durant 30 secondes, une fois le temps écoulé , le don est validé. Nous utilisons tout simplement le budget de l’annonceur pour financer le projet en ligne. 60 % sera reversé au financement et 40% pour pérenniser la Start -Up.
Nous sommes actuellement en recherche active d’annonceurs !!!
Alors heureux (se)? :
Oui bien évidemment, je rencontre plein de personnes positives depuis 9 mois… je ne me suis jamais autant éclaté …. il me faut maintenant le soutien des internautes qui souhaitent consommer différemment et surtout solidairement.
Le mot de la fin ? :
Play and share our Values
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :
Nous offrons une carte Freemium « Odysée Gold premium » valable 6 mois à toute personne qui téléchargera l’application et nous adressera un mail à (contact@odysee-games.com ) ayant pour Objet « Bonjouridée »
Un code lui sera attribué pour lui permettre d’acheter gratuitement cette carte.
Valable aux 100 premiers lecteurs.
0 Comments