{who’s who} Cara Bridgeman et Christine Marlowe, fleuristes alternatives et co-fondatrices de Un Bouquet Peint


  Nous sommes Cara Bridgeman et Christine Marlowe et notre compagnie se nomme Un Bouquet Peint

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Nous livrons des peintures de fleurs fait par des artistes Québecoises. L’idée est d’offrir des ‘Bouquets Peints » , des fleurs qui durent une vie entière. Le client peut les trouver sur notre site web www.apaintedbouquet.com et les commander comme des fleurs traditionnelles.

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Christine est une artiste et il y a deux ans qu’elle avait participé à une exposition d’arts pour Noel. Elle avait fait 10 peintures de format petit de fleurs et elle en avait vendu 8 en une heure. Avec tellement de commentaires positifs sur ses produits qu’elle a eu l’idée d’être « une fleuriste alternative » .

 

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :  Le fait que nous avons eu du support de Saje Montreal, l’organisme de gestion-conseil qui soutien et favorise la démarrage et l’expansion de petites entreprises au Quebec. Nous avons présenter notre projet et nous étions accepetées dans la programme , ce qui nous a aider à faire un plan d’affaire et démarrer l’entreprise.
En Janvier de 2013, nous avons eu un entrevue par Paul Delean de la Gazette pour leur section « Entrepreneur » et la réaction par la publique était incroyable. Nous avons eu beaucoup de commandes et tellement de bonnes commentaires..c’était un moment très fier pour nous.

 

Des mauvaises surprises? : Nous avons appris que batir un site web n’amène pas automatiquement des clients…aussi que nous aurions faits des choses differement pour la fonctionalité du site mais quand que nous avons commencé, nous n’avions pas beaucoup d’argent ni beaucoup d’experience dans cette domaine. Servir nos clients n’est pas difficiles, trouver des nouveaux est le défi.

 

Des projets à venir? : Nous élargissons notre ligne de produits pour grandir notre base de clients….Nous savions que la plupart de nos peintures de sujet de fleurs sont achetés pour des femmes. Nous voulons ajouter d’autre sujets commes des arbres, des paysages etc..des sujets orientés plus vers les hommes.

 

Alors heureux (se)? : Oui, nous avons eu tellement de commentaires positives de nos clients et tout le monde avec qui que nous parlions trouve que c’est une idée fantastique et originale. Nous sommes contentes de supporter des artistes locaux aussi.

 

Le mot de la fin ? :  Nous offrons un service de livraison pour des cadeaux idéales pour toutes occasions..Aussi, nous soutenons les artistes Québecois et le commerce équitable.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *