L’équipe est composée de 5 jeunes diplômés d’Ecole de commerce.
Philippe Vincent, gérant et responsable marketing ;
PierreSibileau, responsable régions ;
Paul Senac, responsable régions ;
Romain Auneau, responsable comptabilité & finance ;
Hamid Mazouni, webmaster ;
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? : Butinizz.fr est le premier site de financement participatif dédié aux territoires.
Nous avons créé butinizz.fr pour pallier au manque de financement qu’éprouvent les PME et créateurs d’entreprises : les banques ne prêtent quasiment plus aux créateurs ou aux petites entreprises, et ces dernières n’intéressent pas les business angels car leur ROI est trop faible. Du coup il y a un gros trou dans la raquette du financement auprès des petites entreprises. Lorsqu’on sait que 99% des créations des TPE / PME se fait en province il y a un vrai marché.
Nous avons pensé que le financement participatif via dons et récompenses convenait parfaitement :
– Les fonds peuvent être levés rapidement, sans démarches administratives et fastidieuses.
– Il fait appel à la solidarité, qui est une valeur plus présente dans nos campagnes que dans les grandes villes
– Le don contre récompense permet de faire connaitre son entreprise, transformant un donateur en futur client.
– Enfin les porteurs de projet ayant recours à ce mode de financement innovant sont souvent salués par la presse locale.
Enfin à travers le financement de projets locaux, ayant un impact économique, social ou culturel local, butinizz a pour ambition de mettre en valeur les initiatives locales, les produits de nos régions, la préservation de l’emploi dans les territoires et la sauvegarde de la ruralité.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? : Nous sommes 5 garçons passionnés par l’entreprenariat et sensible à la vie dans nos régions car nous sommes tous originaire d’une région différente : Bretagne, Pays de la Loire, Charentes Maritime, Midi Pyrénées.
Nous avions donc a coeur de monter un projet entrepreunarial mais aussi utile à d’autres créateurs.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? : Les bonnes surprises sont les retours positifs que nous avons du grand public.
Des mauvaises surprises? : Quelques unes, oui.
Votre startup c’est 100% de votre vie? : Non heureusement car pour l’instant butinizz ne nous permet pas de vivre.
Des projets à venir? : Oui, mais on garde cela pour l’instant confidentiel ! Vous viendrez sur notre site pour les découvrir.
Un scoop sur vous ou votre startup? : Malheureusement non….
Alors heureux (se)? : Très heureux. L’entrepreunariat a un côté addictogène grâce a l’adrénaline que cela procure. On doit quitter la « zone de confort » que l’on avait en tant que salarié.
Le mot de la fin ? : L’entrepreunariat c’est comme l’amour: il faut être 2, persévérant et passioné !
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? (merci d’indiquer la limite de validité): Avec le code BonjourButinizz on 30% de réductions des frais de levée de fonds !
0 Comments