Bientola, le réseau social des femmes enceintes et mamans


Comment avez-vous eu l’idée ?
Mon 1èr enfant né en 2015 a grandement contribué à l’avènement de l’idée. Etant novice, avec ma femme nous passions énormément de temps sur internet à chercher des informations sur la grossesse, l’accouchement, …Et cela, couplé aux nombreuses heures qu’elle passait au téléphone avec ses copines. Après l’accouchement, nous continuons à nous documenter sur qu’est ce qui est bon ou mauvais pour le bébé.
De là, je me suis demandé pourquoi pas une plateforme, qui permettrait aux femmes enceintes et mamans de se regrouper et pouvoir discuter en privé et en direct, avec des informations toutes fraîches, et qui fonctionnerait bien sûr en réseau avec les gens qu’on aime et d’autres qui ont de l’expérience.
 
Vos produits et services :
Bientola (pour dire Bientôt là) est un réseau social pour femme enceinte et maman. L’outil leur permet de pouvoir discuter, partager, bénéficier de conseils à propos de la grossesse et des bébés, dans un cadre totalement privé. Le site propose des outils de calcul de fertilité, la date des règles, la date d’accouchement, et la possibilité de partager des recettes. Bientola est actuellement ouvert à tous les pays francophones.  La version anglaise sera bientôt mise en ligne.
 
Vos facteurs de réussite :
Les enfants sont au cœur de notre vie. Donner vie à un être est un événement inoubliable pour lequel les parents donneraient tout pour un suivi sans faille. Sur bientola tout est gratuit, l’outil est intuitif et simple d’utilisation.
En termes de statistique, rien qu’en France, il y a environ 820 000 naissances par an.
Nous aspirons à ce que Bientola devienne le site de référence pour les femmes enceintes et les mamans, où d’ailleurs tous les professionnels seront présents : sages-femmes, assistantes maternelles, pédiatres, gynécologues,…
 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Bientola se différencie des forums et groupes de discussions existant par le fait qu’on discute en privé avec ses copines, ses amies, sa belle mère, sa sœur, le tout en réseau privé. Le site dispose d’un fil d’actualité qui permet de voir ce que les membres de son réseau publient. Ainsi, une question posée devient vite virale et permet à tous les membres de son réseau de pouvoir donner son avis et ses conseils. L’appli propose également la possibilité de partager des recettes pour bébé et maman. D’autres fonctionnalités sont à venir.
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
La création de compte sur Bientola est entièrement gratuite. Lorsque l’application disposera d’un trafic bien soutenu, il sera proposé aux marques qui souhaitent accroître leur visibilité de pouvoir présenter leur produit et leur activité. L’idée sera surtout d’inciter à mettre en place de la publicité basée sur le système de groupon, afin de permettre de faire des achats en faisant des économies, et maintenir ainsi l’idée de partage.
 
Vos concurrents :
Les principaux concurrents sont bien évidemment les forums existants, ainsi que les groupes de discussions sur facebook.
 
Site web : www.bientola.com
Blog : www.bientola.com/leblog
Facebook : bientola.officiel
 
Pays où se situe votre siège social : France
 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *