L’idée :
BeYat c’est un logiciel immobilier de transactions à destination des professionnels du secteur. Il repose sur le constat suivant : les professionnels de l’immobilier n’avaient pas encore trouvé l’assistant informatique leur permettant de gérer de façon efficace, rapide, et simple l’ensemble des tâches inhérentes au fonctionnement d’une agence. Ils perdaient un temps fou à remplir des papiers, chercher des comptes rendus, remplir et mettre à jour les annonces, transmettre les informations aux clients et aux collaborateurs, etc.
Le fonctionnement :
Le logiciel de transactions immobilières BeYat, en tant qu’outil CRM, assure l’enregistrement, le suivi et la gestion des transactions immobilières. Les mises à jour des données (textes, images, chiffres) sont automatisées pour alléger la charge de travail des professionnels. On peut également éditer des documents personnalisables, suivre les mandats ou encore réaliser les comptes rendus de visite pour tenir les clients informés. Il permet aussi de faciliter le travail en équipe par une synchronisation de tous les agendas et un service SMS, et donc de gagner du temps !
Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Les professionnels de l’immobilier sont toujours à la recherche d’un outil performant pour les aider à mieux gérer l’ensemble des tâches administratives en un minimum de temps, car le temps c’est de l’argent !
Originalité :
Le plus de BeYat c’est son extrême simplicité couplée à l’utilisation des nouvelles technologies. En clair, BeYat c’est plusieurs logiciels immobiliers en un, et l’interconnexion avec les outils de Cloud Google Apps.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
BeYat se rémunère de plusieurs façons : d’abord par l’abonnement annuel du logiciel et de l’application mobile, par la création de sites internet immobiliers et par des formations pour les utilisateurs.
Région / Pays cible : France et pays francophones
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Les lecteurs de Bonjour Idée peuvent parler de BeYat autour d’eux, rien de mieux que le bouche à oreille autour de la machine à café. « Tiens, j’ai découvert un logiciel immobilier hyper moderne, c’est BeYat, t’en as entendu parler ? » devrait faire l’affaire J. Sinon, nous cherchons aussi des profils dynamique pour développer l’équipe (technique et commercial).
Fondateur(s) : Anthony Taieb
Année de création : Projet commencé en 2009 !
Site web : www.beyat.fr
0 Comments