Qui êtes vous?
Un entrepreneur webdesigner Lyonnais de 27 ans, passionné par notre société connectée, le design et la musique.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?
Baroudeur répertorie en temps réel les lieux de sorties ouverts autour de vous. Grâce à des icônes explicites, vous pouvez en un clin d’œil visualiser sur la carte les différents types d’établissement (bars, pubs, cafés, clubs…) et leurs événements en cours (Happy hours, concerts, quizz, matchs…)
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise?
Après un an et demi de travail freelance en tant que webdesigner, j’ai créé la SARL ARKANITE avec 4 amis et associés aux compétences complémentaires rencontrés sur les bancs de l’école. Notre société a bientôt 3 ans d’existence.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale?
L’intérêt suscité par l’application Baroudeur auprès des utilisateurs et surtout des établissements de sortie qui communiquent déjà massivement sur leur page au sein de l’application mais aussi dans leurs locaux.
Des mauvaises surprises?
- La découverte de concurrents potentiels, mais j‘essaye toujours de voir le côté positif des choses : s’il y a de la concurrence, c’est qu’il y a un besoin.
- La distribution de flyers : les gens n’ont pas le temps en général, mais ceux qui finissent par nous écouter téléchargent l’application.
Votre startup c’est 100% de votre vie?
Actuellement, la startup Baroudeur représente une grande partie de la vie de mes associés et de moi-même. Nous jonglons en parallèle avec l’activité de la société Arkanite, sur laquelle nous continuons à honorer les demandes de notre clientèle, ce qui nous fait vivre.
Deux startups innovantes font d’ailleurs partie de nos clients et concourent actuellement la startup de l’année 2015, tout comme nous d’ailleurs : Trouvetontransport et Gloupii !
Des projets à venir?
Le développement rapide de Baroudeur dans les grandes villes françaises et en Europe.
Alors heureux (se)? :
Très heureux de concrétiser notre projet, voir les téléchargements grimper et d’avoir plein d’évolutions pour la suite.
Fier aussi de permettre à trois projets innovants de concourir à ce classement de la startup de l’année 2015 grâce au travail abattu ces derniers mois.
Le mot de la fin ?
Lyonnais téléchargez massivement Baroudeur ! Non-lyonnais tenez vous prêt, ça arrive…
Vos profils en ligne :
fr.linkedin.com/in/benjaminbely
0 Comments