BEKAK Group : une startup spécialisée dans la transformation agroalimentaire locale


 

Les fondateurs de cette startup étaient encore de jeunes étudiants quand ils ont remarqué l’énorme gaspillage des denrées alimentaires, particulièrement la tomate fraîche locale qui pourrit en grande quantité en période de pénurie par manque de technique adéquate pour la conservation. AKATITO Hodabalo et AWOUDJA Akouvi Claudine Elom se sont ainsi associés pour trouver une solution à ce problème qui crée véritablement un manque à gagner aux agriculteurs.

Nous avons donc trouver une alternative de consommation saine et écologique de la tomate en récupérant le surplus de production, en le transformant naturellement sans additifs chimiques mais permettant de conserver jusqu’à deux ans, puis en le remettant sur le marché à tout moment de l’année à un prix stable.

Une vidéo en ligne ? 

Vos produits et services 

Nous produisons des concentrés de tomate  »TomaPast » sans additifs alimentaires ni conservateurs chimiques et des confitures naturelles  »Confi-Natu » aux différentes saveurs des fruits locaux notamment la mangue et l’ananas.

Vos facteurs de réussite 

Nos facteurs de réussite sont : la solidité de notre équipe, l’ambition grande, la motivation et surtout la recherche de la qualité et de la satisfaction du client.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant

Nous offrons un produit pur 100% tomate sans aucun risque sur la santé des personnes. Nous faisons un travail de qualité et nous misons sur le bien-être sanitaire et le besoin de consommation locale et sans produits chimiques. En concentrant, c’est bien plus avantageux aux populations et notre prix de vente est plus faible. 

Votre business model  

Nous générons des recettes en vendant les concentrés de tomate et les confitures. Pour la tomate, nos clients sont généralement des personnes qui se soucient de leur santé (personnes de plus de 45 ans), des personnes assez occupées par le boulot et qui veulent une facilité en cuisinant et des personnes tout simplement attachées aux produits localement et artisanalement fabriqués.

Pour les confitures, nos plus grands consommateurs sont les femmes et les enfants (bien que ce soient les parents qui achètent pour eux). Nous travaillons aussi sur un segment des hôteliers qui ont une exigence particulière par rapport au volume.

Vos concurrents

Nos premiers concurrents sont les conserves de tomate importés. Ils ont des produits à prix bas et mettent beaucoup de moyens dans la publicité. Nous, nous avons l’avantage de faire de la qualité et nous misons sur le bien-être sanitaire et le besoin de consommation locale. Il y a aussi une structure de transformation locale mais qui ne satisfait pas les attentes car faisant de la purée (jus de tomate) ; cela n’offre pas l’avantage de la quantité. Par contre nous en concentrant, c’est bien plus avantageux aux populations. En plus notre prix de vente est plus faible et nous communiquons mieux autour du projet.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

46 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Félicitations pour le risque, l’audace. Si l’audace naît de l’ambition, je crois que tu es sur la bonne voie. Je suis avec toi, car c’est d’une jeunesse déterminée à prendre son avenir ou son destin par ses propres initiatives que notre nation a besoin. Le plus important c’est d’avoir essayé. Bonne chances mon frère.

  1. Mon frère, du courage! Très bonne initiative. Ce qui me plaît c’est le fait que tu luttes contre le gâchis., et c’est ça qui tue nos pays

  2. Je valide l’initiative…consommer bio et encore locale,c’est opter pour une meilleure santé et pour le développement de notre propre économie…félicitation min frère pour cette réalisation…

  3. ne doute jamais de ce que tu es.
    rappel toi: quand tu a confiance en toi, tu agis avec plus d’audace.
    je te soutiens avec dernière énergie