Les fondateurs de BeeRide sont Sami Chamam (Consultant indépendant en Cyber Sécurité) et Hajer Ouerghi Chamam (Responsable d’une équipe de Business Analysts à la CNP Assurance).
L’idée du projet est née lors d’un voyage en Thaïlande des 2 fondateurs en novembre 2013. A l’époque, il y avait un soulèvement social qui a paralysé tout le système de transport de la ville de Bangkok.
Afin de sauver le séjour, un restaurateur propose aux 2 voyageurs de demander à des motards particuliers de les emmener contre une petite contribution ; ce qu’ils font immédiatement et qui permettra de faire quelques déplacements.
De retour à Paris, Sami qui prenait la voiture tous les jours sur le périphérique parisien pour aller à la Défense – et qui y mettait des heures – remarqua de plus en plus que les motards qui passaient occupaient seuls leur véhicule. L’idée de BeeRide était donc venue pour transposer le concept créé d’une situation inconfortable à Bangkok à Paris.
Une vidéo en ligne ?
Vos produits et services
BeeRide propose une plateforme mobile permettant la mise en relation instantanée ou planifiée de conducteurs de moto et passagers afin de partager un trajet ensemble.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Les forces de BeeRide consistent en ses 2 modes de réservation ainsi que sur toute la sélection faite pour choisir les conducteurs assurant un bon niveau de sécurité (2 années de permis, plus de 9 points, assurance à jour, une moto de moins de 7 ans et un système d’évaluation)
Votre business model
Pour cette 1ère version de BeeRide (transport entre particuliers ; nous prévoyons de lancer, dans l’avenir d’autres services entre particuliers, sur moto, tels que le transport d’objet, location de moto entre particuliers, etc.), notre modèle de revenu se base sur une commission de 20% sur chaque course (la course moyenne dans Paris étant de 8€ environ)
Vos concurrents
aucun concurrent proposant les mêmes services n’existe sur le marché : en effet, il n’existe qu’un site web proposant des trajets planifiés (dans le futur) uniquement (aucun trajet instantané basé sur la proximité géolocalisée des passager/conducteur). De plus, ce site web, ne fait aucune sélection des conducteurs de la plateforme, chose que BeeRide effectue avant toute validation d’inscription conducteur (demande et vérification des pièces justificatives).
Les concurrents directs sont :
- Les motos-taxi : qui proposent des services professionnels et utilisent des grands véhicules (permettant de transporter des valises par exemple) qui justifient leur tarif élevé. La clientèle visée n’est donc pas la même.
- Les voitures taxis ou VTC : qui proposent des services professionnels plus confortables mais qui mettraient plus de temps de parcours sur le trajet. La réponse au besoin n’est donc pas la même ici non plus.
Votre site web
0 Comments