Béatrice Billard, Coogee : « il faut savoir valoriser le temps passé à faire autre chose »


Qui êtes vous ?
Je m’appelle Béatrice Billard, je suis fondatrice et dirigeante de la startup Coogee. J’ai grandi dans le Sud de la France à Montpellier où j’ai fait des études de Droit des affaires avant de m’installer à Paris où j’ai été directrice de production et productrice exécutive (entre autre !) dans la Production Audiovisuelle pendant 8 ans. Arrivée au terme de cette expérience, j’ai tout quitté pour faire le Tour du monde pendant 6 mois avant de revenir et de commencer à réfléchir à mon idée de start-up : « Coogee ».
 
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Coogee est la première plateforme ou web-galerie qui permet de mettre en vente ses photos en tant qu’objet de décoration quelle que soit sa profession. Pour les vendeurs, Coogee est la vitrine accessible et rentable de leur production de photos. Pour les acheteurs, c’est un formidable lieu d’inspiration et d’acquisition de photos de qualité et financièrement accessibles. Acheter une photo que vous ne trouverez nulle part ailleurs ou vendre vos photos pour les partager et leur offrir une nouvelle vie, chez Coogee les deux options s’offrent à vous ! 
 
 
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
L’expérience du salariat avec son manque de liberté d’action et de décision couplée à un Tour du monde qui vous offre la liberté dans son état le plus pur c’est le mélange parfait pour donner le déclic à tous ceux qui ont l’envie mais un peu peur de se lancer ! Au retour d’un voyage comme celui là, tout semble possible et si on a l’idée plus rien n’empêche de tenter de la réaliser ! 
 
 
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
Le fait que tout soit plus compliqué que ce que l’on avait imaginé au départ ! C’est une bonne surprise car c’est ce qui fait que l’on apprend tout le temps. Pour le moment pour moi la création d’entreprise c’est se confronter à des situations nouvelles tous les jours et trouver des solutions en permanence. Ce qui est à mon sens plutôt stimulant et épanouissant !
 
 
Des mauvaises surprises? :
Pas vraiment de mauvaises surprises mais des moments de stress inédits jusque là ! Mais on le sait avant de se lancer donc ça n’est pas vraiment une surprise quand ça arrive.
 
 
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
Non, disons que c’est 90% de mon temps ! Mais ça doit rester du professionnel et il faut savoir valoriser le temps passé à faire « autre chose », même si c’est difficile car dans mon cas ce que je fais me passionne donc c’est parfois compliqué de « décrocher ».
 
 
Des projets à venir? :
La prochaine étape pour Coogee sera de trouver de nouveaux investisseurs pour poursuivre le développement du site et améliorer toujours plus l’expérience utilisateur, qu’il soit acheteur ou vendeur. Parmi les nouveautés à venir, on pourra également citer l’application Coogee pour créer plus d’interactions entre acheteurs et vendeurs et aller toucher les utilisateurs dans leurs environnements. Enfin sur le plus long terme, l’objectif serait d’ouvrir un point de vente physique, car ce sont des objets qui séduisent d’autant plus quand on les appréhende physiquement. Mais ça ce serait vraiment pour plus tard.
Et puis d’autres idées de startups ! Mais chaque chose en son temps.
 
 
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Coogee vient tout juste d’être lancée ! On ne vous l’avait pas dit ? C’est un scoop ça, non ? 
 
 
Alors heureux (se)? :
Franchement ? Oui ! (Pourvu que ça dure…!)
 
 
Le mot de la fin ? :
Se donner les moyens d’atteindre ses objectifs.
 
 
Vos profils en ligne :
https://www.facebook.com/coogeegallery
https://www.instagram.com/coogeegallery
https://fr.pinterest.com/coogeegallery
https://twitter.com/coogeegallery
 

Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Béatrice
    C’est votre maman qui m’a donné le tuyau coogee.io .On sait rencontré à la piscine de Jacou avec votre papa dont j’ai été le maitre nageur et directeur de la piscine de l’asptt de Montpellier . Je suis un fanatique de la photo . Je suis sur flickr ou j’ai 4000 photos .Votre proposition m’interresse mais j’ai des difficultés à mettre en place coogee .Pourriez vous me tuyauter pour mes premiers pas .
    Je vous en remercié par avance .
    René Lopez