baignoire de bebe

Savoir pour quelle baignoire de bébé opter


Quelqu’un d’autre est-il légèrement terrifié à l’idée de donner à son bébé son premier bain après l’hôpital ? Il y a de l’eau partout, et votre propre baignoire est clairement trop grande. C’est là qu’une baignoire pour bébé ou quelque chose que vous pouvez mettre dans votre propre baignoire qui les soutiendra sera bien utile. Vous utiliserez probablement la baignoire, car elle peut contenir un bébé jusqu’à ses 1 an, alors que le support de bain peut généralement être utilisé pour les nouveau-nés jusqu’à six mois.

Comment choisir une baignoire pour bébé ?

Il peut être assez déroutant de comparer une baignoire pour bébé avec une autre. De ce fait, nous mentionnons ici, quelques caractéristiques que vous devez garder à l’esprit lors de l’achat d’une baignoire pour bébé. Tout d’abord, cela peut sembler frénétique, mais certaines baignoires pour bébés ne contiennent pas beaucoup d’eau et sont peu profondes. Les baignoires pliables, en particulier, ne peuvent pas contenir suffisamment d’eau, mais constituent un choix décent en matière de portabilité. De plus, il existe de nombreux modèles de baignoires pour bébés disponibles sur le marché qui sont équipés d’un indicateur de température. Ce gadget vous aide à déterminer si l’eau de la baignoire est trop chaude ou trop froide pour le bébé. Les indicateurs de température sont disponibles en deux types différents : bande autocollante et indicateur numérique. Par ailleurs, un bébé mouillé peut être très glissant, c’est pourquoi une baignoire avec une surface antidérapante peut vous aider à tenir le bébé de manière stable pendant le lavage. Aussi, vous devez tenir compte de quelques caractéristiques concernant la qualité de son rebord. Il est également nécessaire que la baignoire pour bébé sèche rapidement pour vous permettre de laver votre bébé plusieurs fois par jour. Si un certain segment de la baignoire reste humide, il y a une probabilité que de la moisissure se développe dessus, ce qui n’est certainement pas ce que vous voulez. Ainsi, lorsque vous cherchez à acheter une baignoire idéale pour votre bébé, surveillez les zones qui peuvent retenir de l’eau. Si vous tombez sur une baignoire avec une zone ou un matériau qui semble retenir l’eau en permanence, et que l’évacuation de l’eau vous paraît compliquée, il sera judicieux de laisser tomber ce modèle.

Les différents modèles de baignoire pour bébé

Il existe plusieurs styles de baignoire bébé, et celui qui vous convient dépendra de l’âge de votre bébé, de l’endroit où vous prévoyez de le baigner, ainsi que de l’espace dont vous disposez. Voici donc les baignoires que vous pouvez trouver :

  • Les fauteuils de bain ;
  • Baignoires à lavabo ;
  • Baignoires convertibles.

En résumé, les fauteuils de bain sont des inserts en mousse que vous glissez dans votre lavabo, et qui créent un espace sécurisé pour baigner bébé. Or, les baignoires à lavabo sont des baignoires miniatures autonomes. Selon leur taille, elles peuvent être utilisées dans un évier de cuisine, ou s’adapter uniquement à votre baignoire. Celles-ci sont plus spacieuses, et certaines peuvent être utilisés pendant les deux premières années de bébé. Enfin, les baignoires convertibles grandissent avec votre bébé, passant d’une baignoire pour nouveau-né avec une écharpe pour bercer votre bébé à une baignoire bassin traditionnelle.


Equipe Bonjour Idée
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.