:
Amaury de la Lance, fondateur de la société est parti de sa propre expérience dans le système bancaire et technologique pour créer Aston iTrade Finance.
En France, le crédit inter-entreprises représente 650 Milliards d’euros soit 40% des actifs des sociétés. Seulement 10% est financé et 25% des dépôts de bilan en France font suite à un impayé !
C’est de ce constat qu’Aston iTrade Finance est née pour permettre aux entreprises d’obtenir plus de cash grâce à 3 leviers : réduction des délais de paiement, diminution et couverture des risques d’impayés, financement des factures
Vos produits et services :
Aston iTrade Finance propose une plateforme en ligne collaborative de valorisation du Poste Clients offrant une solution :
- Globale, qui couvre l’ensemble du Poste Clients
- Modulaire, qui optimise les 3 sources de cash : réduction des délais de paiement (DSO, relance – recouvrement), couverture du risque d’impayés (Credit Risk Management) et financement du Poste Clients;
- Ouverte aux partenaires assureurs-crédit et financeurs.
La solution est dédiée aux entreprises mais aussi à nos partenaires, assureurs-crédit ou financeurs (banques, factors, fonds).
Aston iTrade Finance est présent à l’international, nous réalisons 50% du CA à l’export.
Parmi nos clients, des entreprises réalisant entre 10 et 500M€ millions de CA, 80% utilisent notre module de relance, 50% l’Assurance-Crédit et 30% le module de financement.
Grâce à nos solutions, nous soutenons la compétitivité des entreprises et sommes au service de l’économie réelle.
Vos facteurs de réussite :
Nos solutions sont disruptives d’un point de vue opérationnel, elles apportent plus de simplicité aux entreprises avec une solution Full Web.
Collaboratives, elles offrent de nouveaux canaux de distribution digitaux aux acteurs traditionnels et FinTech du financement ainsi qu’aux acteurs de l’assurance-crédit.
Le second facteur de réussite est notre avancée technologique basée sur les 3 piliers technologiques de la digitalisation : SaaS, Cloud et Big Data.
Cette technologie nous permet d’offrir des services à haute valeur ajoutée de type scoring, relance automatisée, assurance et financement pour les entreprises mais aussi pour les assureurs-crédit et les financeurs avec une agilité et une fluidité de « plug&play », « click&get »
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Notre plateforme est la seule solution dédiée à la gestion GLOBALE du Poste Clients permettant de piloter en ligne sa facturation (de l’émission de la facture jusqu’à son règlement en passant pas sa couverture et son financement).
L’aspect collaboratif et digital de la plateforme permet un partage de l’information au sein des entreprises révolutionnant l’organisation de nos clients et permettant ainsi une meilleure productivité de leurs équipes.
Nous avons observé chez nos clients, une baisse du DSO de 5 jours en moyenne.
Au mois d’octobre, nous avons insufflé 30 millions d’euros de cash en financement et capter sur le 1er semestre, 1 milliard d’euros de nouvelles factures positionnant Aston iTrade Finance comme le leader de la valorisation du Poste Clients B2B parmi les nouveaux acteurs FinTech et cela au niveau mondial.
Nos solutions sont disruptives, elles permettent la création d’une passerelle entre l’ensemble des acteurs de la gestion du poste Clients (Entreprises, Assureurs et Factors). Aston iTrade Finance regroupe dans un même écosystème collaboratif les acteurs traditionnellement indépendants pour une meilleure communication et une meilleure optimisation du Poste Clients.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
« Pay as you use »: notre tarif est calculé en fonction des flux traités sur la plateforme de nos clients.
Vos concurrents :
Il existe d’autres acteurs sur le marché mais tous sont spécialisés sur une seule et unique dimension de la gestion du Poste Clients.
Aston iTrade Finance est la seule offre GLOBALE B2B de valorisation du Poste Clients.
Site web : www.astonitf.com
Facebook : https://www.facebook.com/astonitf
Twitter : https://twitter.com/astonitf
0 Comments