Mon histoire
Titulaire d’une maitrise en Lettres Modernes et d’un Master en Archivistique, je me décris comme une Autodidacte des TIC, car j’ai tout appris sur le tas. Après quelques expériences professionnelles,  je prends en 2013 des parts dans un cabinet d’ingénierie. En ce moment commence mon aventure dans le numérique. Au cours de cette expérience, j’apprends beaucoup, j’évolue et je décide de me lancer. En Mars 2016 je crée mon cabinet d’Archivage numérique ARCHIVES EXPERT qui alliera ma formation de conservateur d’archives et mon expérience dans le numérique. L’idée pour nous c’est de proposer des solutions innovantes permettant de faciliter l’accès à l’information grâce aux prouesses du numérique, dans divers secteurs d’activité.
Nos innovations
ARCHIMED est un logiciel d’archivage médical, qui permet la création, la conservation et la consultation du dossier médicale à l’aide d’une carte numérique. Il permet au patient de disposer de ses données stockées sur sa carte numérique de santé depuis chez lui, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou via son Smartphone avec l’application ARCHIMED mobile. Solution qui prend  en compte tous les cas de figures possible permettant l’accès aux données du patient aussi bien par le patricien que par le patient lui-même. C’est une offre globale que nous proposons à notre clientèle cible composée de cliniques, de centres de santés publics, d’entreprises d’assurance. Notre offre est composée d’une licence annuelle du logiciel de la fourniture de cartes numériques de santé et la vente d’équipements (ordinateurs, tablettes et  serveurs de stockage). Cette solution a été primée à plusieurs reprises.
SIJ (Système d’indentification Judiciaire) est une solution conçue pour nos commissariats en Côte d’Ivoire souffrant énormément de l’absence de base de données.
PS-CI (Police Secours-Cote d’ivoire) est une application mobile qui permettra  à toute personne en situation de danger, de pouvoir alerter les forces de sécurité par un SOS. Aussi elle sera une plateforme d’échanges entre utilisateurs, de sorte à mettre en garde, à prévenir d’éventuels problèmes rencontrés par les utilisateurs.
A l’instar de toutes ces solutions, notre startup propose des services de dématérialisation de données, de création de plateforme d’accès aux documents numérisés à distance.
Notre business model s’articule autour de la vente de licence de nos logiciels, la facturation de la conception de logiciel sur mesure, et la proposition de prestation de numérisation ou de GED.
Comme facteurs de différenciation, nous inscrivons nos offres dans la totale innovation, ce qui nous amènent à proposer soit des solutions inexistantes, donc leader sur le marché, soit nous modélisons nos offres de sorte à proposer des produits toujours différents de nos concurrents.
Nos facteurs de réussite sont : l’audace et l’abnégation qui nous caractérisent.