Qui êtes vous ? :
Je suis Amaury BOELLE, cofondateur de Tripaff. J’ai 22 ans et suis actuellement étudiant en Master 1 à Telecom Ecole de Management.
En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Tripaff est une application qui répertorie tous les points de vue du monde et donne accès à toutes leurs informations (photos, adresse, contact, ambiance, carte, tarifs etc.).
Tripaff est 100% gratuit et veut changer votre façon de voyager.
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
Cela fait trois ans que je travaille sur des projets de création d’entreprise qui n’ont jamais aboutis. J’aime être libre, indépendant et j’aime avoir de l’adrénaline. L’entreprenariat regroupe liberté, indépendance et adrénaline. C’est surtout lors d’un stage dans une startup que j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon idée. Lorsqu’on crée une entreprise on touche à tout, on ne s’ennuie jamais.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’aventure ne fait que commencer donc les anecdotes sont faibles. Nous actuellement en campagne de crowdfunding, j’espère vous dire dans un mois que le financement a été une bonne surprise.
Des mauvaises surprises? :
Pour l’instant aucune.
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
100% de ma vie peut-être pas mais c’est 100% de mon énergie. Quand on crée une entreprise il ne faut pas s’enfermer et définir son entreprise comme son « bébé ».
Des projets à venir? :
Je suis focalisé sur Tripaff
Alors heureux (se)? :
Très heureux pour l’instant de vivre cette expérience. J’espère l’être encore plus à la fin de la campagne de crowdfunding.
Le mot de la fin ? :
Oui pour les étudiants. N’ayez pas peur de vous lancer, vous êtes jeunes et vous n’avez pas les contraintes financières ou familiales d’un quarantenaire. Lancer une entreprise c’est la plus belle expérience qui puisse exister, vous apprendrez énormément.
Campagne de crowdfunding: http://fr.ulule.com/tripaff/

0 Comments