Beaucoup de producteurs ont du mal à écouler leurs produits. Les acheteurs et les exportateurs sont constamment à la recherche des produits. Le projet e-agriculture alerteagropastorale est une application mobile et mail afin d’informer les acteurs sur les opportunités journalières des produits issus de l’agriculture, de l’élevage et de la pèche. Cette application s’appuiera sur une base de données fournie pour mettre en relation les acteurs et un site internet www.alerteagropastorale.ci d’informations générales.
Vos produits et services
A l’aide d’une base de données dynamique de coopératives et associations ainsi que de nos représentants dans chaque grande région de la Cote d’Ivoire , nous proposons ces produits suivants :
- mise en relation
- vente directe
- information
- conseils et assistance
- formations
Vos facteurs de réussite
L’e-agriculture est une alternative obligatoire pour notre développement. L’utilisation de divers engrais multiplient les productions dans certains domaines. Les informations entre les acteurs permettront de faciliter les ventes et achats et surtout d’éviter des méventes préjudiciables au développement de leurs activités.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant
Vous avez un SMS ‘’ piment bec d’oiseau disponible appelez au 00 00 00 00 ‘’ ou ‘’ acheteur cherche 20 lapins de bonne qualité’’ ces demandes seront largement diffusés avec le concours d’un operateur mobile. Une fois la souscription validée, un sms chaque jour sera envoyer sur votre mobile et votre boite mail sur les opportunités agropastorales
Votre business model
Notre rémunération se fait sur la base de mise en relation des acteurs , tous ces demandes sont redirigés sur notre plateforme avec une permanence 24H/24H.
Nous livrerons les produits aux demandeurs, c’est de l’e-market tout simplement avec seul intermédiaire alerteagropastotale.
Vos concurrents
Le service N’KALO ou la diffusion d’information de marché à haute valeur ajoutée grâce aux TIC afrique de l’ouest Un Service d’Information et de Conseils sur les Marchés de l’anacarde et du sésame.
0 Comments