:
Je suis un jeune Nigérien de 43 ans, titulaire d’un MBA management, j’ai eu l’idée en observant une situation qui caractérise le système de production et de commercialisation des produits agricoles au Niger. En effet les producteurs s’organisent en groupements et unions pour produire mais c’est chacun pour soi pour la commercialisation. Cette situation avantage plus les intermédiaires et les commerçants que les producteurs. Voilà pourquoi j’ai eu l’idée de créer une plateforme web qui servira d’intermédiaire entre les organisations paysannes et les acheteurs en gros dénommée AgriStock.
Vos produits et services :
Nos services consistent à mettre à la disposition des organisations paysannes et les acheteurs en gros un espace d’échange et de commercialisation des produits agricoles.
- Publication des annonces de vente et d’achat en gros;
- Intermédiation dans les transactions commerciales.
Vos facteurs de réussite :
- Création d’un répertoire des organisations paysannes
- publication des prix du marché sur le site
- Ouverture des comptes bancaires aux organisations identifiées pour leur faciliter l’obtention des découverts afin de répondre aux commandes en achetant auprès de leurs membres;
- Sécurité des transactions, les acheteurs après la commande versent 50% du montant de leur commande sur le compte de la plateforme et le reste 3jour avant la livraison.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
La vente des produits agricoles en ligne par les organisations paysannes est une innovation au Niger. Actuellement les opérations se passent à travers les intermédiaires des commerçants qui sillonnent les marchés à la collecte des stocks.
Votre business model :
Nous prélevons 5% des montants de vente conclues enregistrés par les organisations paysannes.
Vos concurrents :
Les marchés traditionnels où les paysannes écoulent leurs productions.
Pour en savoir plus sur vous :
Site : www.yacouba404.wix.com/agristock
0 Comments