Agridis, tout pour l’agriculture de A à Z


 :
De nature ambitieuse et déterminée, Tamarah est une jeune femme de 23 ans Entrepreneur et Etudiante en Master 2 Sciences Politiques Intelligence Economique à l’Université Franco-Gabonaise Saint-Exupéry de Libreville. Adepte de l’africapitalisme prôné par son modèle Tony Elumelu, son rêve a toujours été d’être son propre patron et un modèle pour les jeunes africains. Ayant grandi avec sa grand-mère agricultrice, elle constate que celle-ci est confrontée comme de nombreux agriculteurs au problème de distribution de sa production, elle décide alors de créer Agridis aussi pour participer à l’atteinte de l’autosuffisance Alimentaire dans son pays le Gabon. Sa vision est de devenir le leader de la distribution agricole dans son pays et le premier partenaire des exploitants agricoles à travers l’Afrique.
Vos produits et services :
Nos principaux services sont

  • Agridis Market : Marché agricole en ligne d’intrants  agricoles( semences, engrais, produits phytosanitaires, matériel agricole, fruits et légumes gros et détail)
  • Proxima : Service de distribution et commercialisation de produits agricoles que nous rachetons auprès des producteurs ou nous leur faisons louer un véhicule.
  • Assistance technique : formations et assistance sur l’utilisation responsable des produits phytosanitaires ou sur des cultures spécifiques aux petits exploitants

Vos facteurs de réussite :
Nos facteurs de réussite sont à plusieurs niveaux

  • Nous avons une équipe jeune et dynamique
  • Un marché à fort potentiel dans toute l’Afrique
  • Une vision claire et précise de notre entreprise

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Par rapport à l’existant, nous proposons

  • l’utilisation de l’impact des nouvelles Technologies pour améliorer le rendement des petits exploitants en leur permettant d’avoir accès à une multitude d’offres de services.
  • Un système de location de moyen de transport aux petits exploitants avec payement via mobile banking
  • Formations gratuites aux petits exploitants sur l’utilisation responsable des produits phytosanitaires.

Votre business model :
La vente des produits agricoles, la location de véhicules de transport aux exploitants, abonnement mensuel sur le marché en ligne et la publicité sur le marché en ligne
Vos concurrents :
Les transporteurs informels
La Gabonaise de Chimie : entreprise de vente d’engrais, semences et produits phytosanitaires
Pour en savoir plus sur vous:
twitter: @diamantnoir
Facebook: Tamarah Sun
http://byus-media.com/tamarah-moutotekema-interview-dune-partipante-programme-tony-elumelu/


Contributeur Externe
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

5 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.