:
Si la révolution du smartphone a transformé très rapidement certains secteurs comme les loisirs, les transports, cela prend beaucoup plus de temps des activités complexes comme la médecine. C’est en partant de ce constat en 2013 qu’Ad Scientiam est née de l’idée d’un médecin. En écoutant les besoins de ses patients, il a imaginé une manière de les aider grâce aux technologies mobiles. Cela n’aurait pas été possible sans le soutient des équipes hospitalières.
Vos produits et services :
Organisation d’études scientifiques pour les chercheurs (académiques et industriels) en utilisant notre technologie de collecte de données mobile dédiée à la recherche.
Amélioration des outils d’évaluation des maladies complexes en des systèmes d’auto-évaluation automatisés et validés scientifiquement. Exemple : la Sclérose en Plaques en partenariat avec Roche.
Vos facteurs de réussite :
Innovation fortement médicale en itération rapide de validation auprès de patients, enracinement dans le monde de la recherche académique, mobilisation de l’écosystème (startups, groupes pharmaceutiques, assureurs, et fabricants d’objets connectés) lors de nos événements à la Pitié-Salpêtrière.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Une équipe pluri-disciplinaire (ingénieurs, médecins, pharmaciens, statisticiens) collaborant au quotidien avec les médecins et chercheurs ainsi qu’avec les patients. Un ancrage dans le monde scientifique et hospitalier en France et au Etats-Unis et surtout la capacité à mobiliser non seulement ces partenaires académiques mais également des grands groupes dans nos process d’innovation (ROCHE, ALTRAN).
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Vente des solutions aux hôpitaux et à l’industrie pharmaceutique. Organisations d’études scientifiques pour répondre aux problématiques de ces mêmes clients.
Vos concurrents :
Certaines équipes hospitalières, des sociétés d’études cliniques.
Site web : www.adscientiam.com
Twitter : #adscientiam
Autre :
Cette vidéo, réalisée à la création de la société illustre le principe de base d’où nous sommes partis il y a bientot 3 ans.
Votre incubateur actuel : Institut du Cerveau et de la Moëlle épinière à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité? : MEDICEN
Pays où se situe votre siège social :France
0 Comments