L’idée : Etre vendeur-assistant sur Internet : certains n’ont pas le temps ou les connaissances pour vendre leurs affaires sur Internet… vous le faites pour eux !
Le fonctionnement : Aujourd’hui, beaucoup de personnes ont des choses à vendre… mais n’ont ni le temps, ni forcément les connaissances, l’envie,… pour vendre sur Internet. L’idée est d’être vendeur-assistant : vous vendez sur le modèle du dépôt-vente sur Internet. Les gens vous confient vêtements, objets,… d’une valeur neuve de 60 euros minimum (afin de pouvoir prendre une commission correcte). Vous prenez les photos, faites les annonces et gérez les commandes. Commission de 50% sur les ventes : avec, vous réglez les éventuelles commissions des intermédiaires (eBay, Paypal,…).
Investissement de départ : une petite imprimante et un ordi, un tél… et beaucoup de bagout !
Pour trouver des vendeurs : Vous commencez par déposer des annonces de proximité, chez les commercants (pensez que les vendeurs ne s’y connaissent pas trop avec Internet), et ensuite faire passer une annonce dans le journal municipal par ex, et ainsi de suite pour étoffer votre fichier « vendeurs ». Idem pour les acheteurs ; faites-vous une base de clientèle sur eBay par exemple, puis ensuite créer une boutique de E-commerce.
Pour trouver des acheteurs : à vous de bien connaitre les places de marché, et de vendre au meilleur prix pour vos vendeurs… qui reviendront vers vous au prochain changement de saison, et feront marcher le bouche à oreille ! Plus tard, lorsque vous aurez un bon fichier de vendeuses, pourquoi ne pas créer votre propre boutique en ligne.
Risques : très peu de risque : pas de stock, pas d’investissement, si ce n’est en temps passé… La plus grande difficulté sera de trouver des vendeurs qui vous feront confiance, et accepteront les 50% de commission…
Originalité : mettre en relation vendeurs et acheteurs…
Revenu potentiel : bonne question… idée en test actuellement : toutes vos suggestions seront les bienvenues !
Région / Pays cible : l’idée ne peut être que locale, car vous dépendez de vos vendeurs… comment globaliser le truc ?!? bonne question ! si vosu avez des idées…
0 Comments