joueurs pro

4 conseils empruntés aux joueurs pro pour gagner


Que vous soyez un gamer professionnel ou simplement quelqu’un qui aime jouer pour le plaisir,  il y a quelques conseils qui vous aideront à devenir un vrai champion. Les gamers pro les ont suivis, et c’est pourquoi ils sont au sommet de leur art. En voici au moins quatre à intégrer dans votre routine quotidienne de jeu.

Faire des recherches approfondies

Pour devenir un champion, le joueur doit commencer par rechercher tout ce qu’il peut sur le jeu et se doter des connaissances nécessaires pour gagner la partie. Un sportif qui veut devenir meilleur dans sa discipline doit connaître les stratégies gagnantes. Le même concept s’applique au jeu.

Par exemple, dans League of Legends, les gamers professionnels ont étudié le jeu sous toutes ses coutures. Ils connaissent chaque champion, objet et chacune des runes possibles, ces fameuses améliorations qui ajoutent de nouvelles capacités aux champions. Ils savent même quelles sont les tendances de chaque joueur afin de pouvoir les contrer dans une partie.

Se fixer des objectifs et s’y tenir


Pour que les joueurs remportent la victoire, ils doivent se fixer des objectifs réalisables et s’y tenir.

Michael Jordan avait notamment rappelé l’importance de cette discipline intérieure, en déclarant qu’il ne songeait jamais aux conséquences d’avoir manqué un tir important. Pour lui, ce type de pensée avait un effet négatif sur les résultats obtenus.

Les gamers professionnels agissent de la même manière. Ils savent ce qu’ils doivent faire pour gagner et se concentrent sur cet objectif. Certains d’entre eux n’hésitent pas à adopter la méthode S.M.A.R.T. Qu’il s’agisse de gagner un certain nombre de parties d’affilée ou d’obtenir la première place dans des jeux MMO intenses, comme certains jeux médiévaux, ces gamers ont toujours les yeux rivés sur l’aspect positif que représente la récompense finale. Dans un titre de Plarium comme Vikings: War of Clans, les joueurs doivent créer leur propre clan et ne vivent que pour la conquête. Ils sont guidés par l’espoir de devenir un jour les plus puissants du royaume.

Ne jamais abandonner

Il y aura des moments où les choses ne se passeront pas comme on le souhaite au cours de telle ou telle partie. Cependant, les meilleurs joueurs savent comment se relever après une défaite. Ils n’abandonnent jamais, même si la situation peut sembler grave. Mieux que cela, ils utilisent leurs échecs comme motivation pour faire mieux la prochaine fois. Ils sauront même aller au bout des jeux les plus longs.

Cette attitude de ne rien lâcher a conduit de nombreux joueurs professionnels à des titres de champion. D’où l’importance, quelque soit son niveau, d’observer la même attitude en cas de passe difficile.

L’importance de la pratique

Cela peut sembler évident, mais plus les gamers passent du temps sur leurs jeux vidéo, plus ils deviennent habiles.

Si l’on prend l’exemple des jeux de tir à la première personne (FPS), on s’aperçoit que leurs mécanismes principaux ont peu changé au fil du temps. De BioShock Infinite à la série Doom, il s’agit principalement de mitrailler ou d’éviter les tirs ennemis.


Jouer régulièrement à de tels titres permet ainsi de développer de meilleurs réflexes, que ce soit une plus grande précision en matière de tirs ou plus d’agilité dans l’évitement des balles ennemies.

En résumé, pour être performant, il faut se donner les moyens, et commencer à pratiquer dès aujourd’hui. De telles habitudes mises en place rapidement peuvent transformer un gamer en champion. Qu’attendez-vous pour appliquer ces astuces ?

 


Equipe Bonjour Idée
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.